Responsive Menu Image Responsive Menu Clicked Image

Nos boutiques

Comment se déroule
le sur mesure Lafont ?

Où tout devient possible et le client devient à son tour créateur de sa propre paire de lunette avec à sa disposition tout le savoir faire lunetier Lafont. Chaque monture est ainsi fabriquée à la main par un artisan Meilleur Ouvrier de France dans notre atelier au coeur de Paris.

CHOIX DU MODÈLE


Il s’agit d’abord d’une rencontre et d’un échange entre le client et l’opticien lunetier. Un échange pour comprendre les envies, les habitudes de vie, les usages professionnels.
... Tout est possible, s’inspirer de modèles vintage du Musée Lafont, se faire reproduire sa propre lunettes, véritable signature de sa personnalité, ou créer une monture totalement nouvelle.
Une fois la forme définit, il faut définir les matières, en corne, écaille ou en acétate de cellulose. La Maison Lafont reconnue pour son amour de la couleur offre une très large palette de couleurs subtiles.
Enfin vient le temps des mesures. Une monture sur mesure, c’est une monture unique, qui sied parfaitement à un visage, une véritable démarche couture.

surmesure3
surmesure2
surmesure1

FABRICATION


Chaque modèle est ainsi fabriqué à la main par un artisan Meilleur Ouvrier de France dans notre Atelier au cœur de Paris.
Il faut ainsi quatre semaines pour que la monture soit réalisée, à partir des dessins réalisés entre le client et l’opticien.

surmesure2

AJUSTAGE


Le moment de la découverte est une étape clef.
La monture va être essayée et ajustée pour qu’elle se chausse parfaitement sur votre visage.
Le confort est essentiel.

surmesure1
surmesure2