Une Famille
L'histoire de la Maison Lafont est celle d'une saga familiale : 4 générations qui se sont succédé pour écrire chacune à leur tour un chapitre de la marque.
L'initiateur de la saga familiale est Louis Lafont. Il ouvre en 1923 à Paris, une boutique d'optique dans le quartier de la Madeleine, à deux pas de l'effervescence des Grands Boulevards parisiens.
Son fils Jean Lafont, positionne ensuite après guerre le magasin de la rue Vignon comme la dernière adresse à la mode et valorise le savoir faire opticien en proposant des montures "sur-mesure".
![elle](/image.php?img=/cms_media/360.jpg)
L'histoire de la Maison Lafont est celle d'une saga familiale.
La 3ème génération, portée par Philippe Lafont et son épouse Laurence, marque un tournant : ils proposent dans la boutique familiale des produits colorés aux lignes et aux proportions contemporaines, en écho aux aspirations de l'époque. Le succès est au rendez-vous, la marque Lafont est née.
Aujourd'hui à la tête de l'entreprise, les frères Matthieu et Thomas Lafont portent les nouveaux enjeux d'un monde en perpétuelle évolution. Les grands défis de demain sont l'écoresponsabilité et la défense du savoir-faire lunetier.
Depuis ses origines, la Maison Lafont cultive son indépendance avec fierté, comme une valeur fondamentale. La Maison défend également le savoir-faire lunetier et la fabrication française.
![matthieuthomas](/image.php?img=/cms_media/291.jpg)