Le chic parisien
L'élégance de la Rive Droite associée au bohème bourgeois de la Rive Gauche.
Lafont, c’est une attitude et des couleurs que l’on retrouve au quotidien.
Interview
Made In Paris
de Thomas Lafont
Ta définition de Paris ?
Pour moi Paris c’est la Seine, c’est mon point de repère. La Seine donne aux déambulations parisiennes tout son sens. J’aime son mouvement, ses changements de couleur, de rythme..
Paris est aussi une ville chargée d’histoires. Les histoires des parisiens sont intimement liées à la ville. Paris est vivante ! La ville vibre au rythme de toutes ces vies, celles de ses habitants, des publics anonymes et des personnalités, de ceux qui y vivent ou qui ne font qu’y passer. Les pavés de la capitale sont les gardiens silencieux des secrets parisiens !
Ce que tu préfères à Paris ?
Ses rues ! J’adore me balader tôt le matin, voir la ville se réveiller. La meilleure saison pour en profiter ? Aux prémices de l’été, en Juin. Voir Paris vide vous donne le sentiment que la ville vous appartient. C’est un sentiment magique.
Je suis particulièrement attiré par les petites rues, plus que par les grands axes parisiens : la rue des Petits-Champs, la rue de Turenne… On y retrouve l’univers des grandes avenues qu’elles jouxtent mais de manière plus confidentielle, à taille humaine.
Une couleur pour décrire Paris ?
C’est un ensemble de couleurs : le vert, celui des arbres qui longent les boulevards, le gris des pavés et le bleu du ciel. La couleur de Paris c’est aussi celle des parisiens, de leurs tenues et de leur diversité.